Adnane
09/08/2021 à 15:49
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Publié le 22 septembre par Admin
C’est aujourd’hui une évidence, notre société est ultra-compétitive, les consommateurs reçoivent en moyenne entre 500 à 2000 messages publicitaires par jour!! Il est donc devenu indispensable à toute entreprise de se créer une identité singulière; née de recherches profondes qui aboutissent à un visuel, une image graphique.
Cette image devient spécifique à l’entreprise et s’insère dans une mode ou crée un courant. Parce qu’un panel de supports de communication incommensurable s’offre aux annonceurs.
De la carte de visite en passant par la clé USB jusqu’aux mobiles et mêmes les écrans pub qui s’invitent dans les toilettes des bars… Tout est aujourd’hui exploitable pour marquer votre présence. Alors quoi ? …par où commencer pour parvenir à construire une image d’entreprise pérenne ? Comment s’y prendre ? Une charte graphique, c’est une notice et des recommandations d’utilisation des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices,..) qui représentent votre entreprise. Son but, conserver une cohérence graphique dans les applications qui sont faites : logotype, carte de visite, site Internet,… Pour quel résultat ? Pour assurer une cohérence visuelle, c’est ainsi garantir à votre public une identification facile et simultanée de votre entreprise quelque soit le support de communication utilisé; pour vous faire connaître, et au-delà de l’image institutionnelle, faire connaître votre actualité, vos lancements, votre engagement et vos projets,…pour projeter une image d’expérience, de savoir-faire, de qualité. Votre professionnalisme passe aussi et surtout par l’image que vous diffusez. La charte graphique est le pilier de votre communication visuelle, celle qui va servir de tremplin à vos messages. En résumé, c’est le facteur-clé de succès indispensable pour réussir aujourd’hui et vous accompagner dans vos projets futurs.
Adnane
09/08/2021 à 15:49
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