contact@adweb.ma
Publié le 22 septembre par Admin
L'année 2017 est une bonne cuvée pour les milliardaires, qui n'ont jamais été aussi nombreux depuis trente ans. 2043 personnes ont été intégrées au classement annuel des hommes les plus riches du monde réalisé par le magazine américain Forbes et dévoilé ce 20 mars 2017, soit 233 de plus qu'en 2016.
Leur revenu net annuel s'élève en moyenne à 3,75 milliards de dollars. Le décollage des cours de la Bourse et des matières premières explique ce nombre record, jamais atteint depuis la première édition de ce palmarès en 1987. Le fondateur de Microsoft Bill Gates est pour la 4e fois consécutive l'homme le plus riche de la planète. L'Américain a été couronné pas moins de 18 fois au cours des 23 dernières années. Sa fortune personnelle atteint en 2017 les 86 milliards de dollars, soit 11 milliards de plus que l'année dernière. Il mouche ainsi dans l'ordre les Américains Warren Buffett (Bershire Hathaway) et Jeff Bezos (Amazon), l'Espagnol Amancio Ortega (Zara) et le patron de Facebook Mark Zuckerberg, lui aussi Américain.
Le grand gagnant de ce classement Forbes 2017 est Jeff Bezos, qui fait pour la première fois son entrée dans le top 3. La fortune du PDG et fondateur d'Amazon, qui pointe en 3e position, s'élève à 72,8 milliards de dollars. Elle a crû de 27,6 milliards de dollars entre 2016 et 2017 grâce au décollage de la valeur des actions d'Amazon, portées par la bonne santé de la division cloud du groupe Amazon Web Services.
A 32 ans seulement, Mark Zuckerberg intègre pour la première fois la "short list" des 5 hommes les plus riches de la planète (il grimpe sur la cinquième marche), chassant le patron Mexicain des télécommunications Carlos Slim Helu, qui passe de la 4e à la 6e place.
Warren Buffet passe de la 3e à la 2e position de ce palmarès, avec un revenu net de 75,6 milliards, contre 60,8 l'année précédente. Le patron de Zara Amancio Ortega dégringole quant à lui de 2 marches et n'est cette année que 4e, même si son patrimoine progresse de plus de 4 milliards de dollars.
Les nouveaux réseaux d’échange de compétences à l’ère du digital
Les réseaux d’échange de compétences sont apparus dans les années 1970. Les deux principaux réseaux d’échange de comp& ...
Lire la suite
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *